Compare Listings

Me Sonia Loiselle

Lawyer

Sonia Loiselle’s legal practice specializes in civil litigation and Business Law. While studying Civil Law and Common Law at Université de Sherbrooke, she was a research assistant and assistant editor for the university’s law review, in addition to sitting on several committees. In 2013, she did her Barreau du Québec internship at Lord, Poissant & Associés, where she acquired experience in various legal fields. She has been a member of the Barreau du Québec since 2014. Prior to becoming a lawyer, she spent 7 years as a legal assistant for her father, the notary François Loiselle. This is where she became familiar with real estate and inheritance law.

Ms. Loiselle started her own practice in July 2014 in Verdun, servicing both the local community and all of Greater Montreal. In terms of litigation, she mainly focuses on real estate law, inheritance law and third-part liability, representing both individuals and businesses in front of civil and administrative courts. In business law, she focuses on incorporating and selling businesses, as well as drawing up contracts.

Since January 2018, she has taught Civil Procedure at O’Sullivan College in Montreal, where she gets to share her passion for law with Paralegal Technology students. She also does corporate training and presentations on real estate law.

Whether you’re facing litigation or starting your own business, it is crucial to consult a lawyer that can guide you through the process. With her professionalism, accessibility and competitive rates, Ms. Loiselle is the perfect person to represent you, whether you’re acting as an individual or on behalf of a company. She thrives on finding solutions for her clients. When you call on her personalized legal services, you can expect to quickly get a consultation to know what recourse is available to you, and what your chances for success really are. Contact Ms. Loiselle’s firm without delay.

Cell: (514) 466-1452
Fax: (514) 761-4183
loiselle.avocate@videotron.ca

 

Back

Comparer les annonces

Me Sonia Loiselle

Avocate

Me Sonia Loiselle a spécialisé sa pratique en litige civil et en droit des affaires. Elle a étudié le droit civil et le commun law à l’Université de Sherbrooke. Pendant ses études, elle a notamment été assistante de recherche et rédactrice adjointe de la Revue de Droit de l’Université de Sherbrooke. Elle s’est également impliquée dans de nombreux comités. En 2013, elle a fait son stage du Barreau du Québec chez Lord, Poissant & Associés où elle a pu acquérir de l’expérience dans plusieurs domaines variés du droit. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2014. Avant d’être avocate, elle a travaillé pendant 7 ans comme adjointe juridique pour son père, François Loiselle, qui est notaire. Au cours de ces années, elle a pu se familiariser avec le droit immobilier et le droit successoral.

Me Sonia Loiselle a ouvert son propre cabinet en juillet 2014 à Verdun, sans toutefois limiter son offre de service à ce quartier puisque sa pratique s’étend sur l’entièreté du Grand Montréal. En litige, elle se concentre principalement sur le droit immobilier, le droit des successions et la responsabilité civile. Elle représente autant les particuliers que les entreprises auprès des tribunaux civils et administratifs. En droit des affaires, elle se consacre aux incorporations de sociétés par actions, à la rédaction de contrats et aux ventes d’entreprise.

Depuis janvier 2018, elle enseigne la procédure civile au Collège O’Sullivan de Montréal où elle peut partager sa passion du droit auprès des étudiants en technique juridique. Elle offre également des formations et présentations en entreprise sur le droit immobilier.

Lorsque vous faites face à un litige ou que vous démarrez une entreprise, l’important est de consulter un avocat qui saura vous guider et vous assister dans vos démarches. Le professionnalisme de Me Loiselle, son accessibilité et ses tarifs compétitifs font d’elle un atout pour vous représenter, que vous soyez un particulier ou que vous agissiez pour une entreprise. Les défis et la recherche de solutions pour ses clients sont ses raisons d’être. En faisant appel à ses services juridiques personnalisés, vous aurez donc droit à une consultation rapidement pour connaître les recours propres à votre situation et les chances de succès. Contactez le cabinet de Me Loiselle aujourd’hui !

Cell: (514) 466-1452
Fax: (514) 761-4183
loiselle.avocate@videotron.ca

 

Retour